Services aux associations

La richesse du tissu associatif à Théza témoigne de votre implication dans la vie du village. Parce qu'il est source de cohésion sociale, d’expression et d’échanges, indispensables au bien-vivre ensemble, la municipalité s'emploie à soutenir chaque association dans son action. Acteurs du milieu associatif, dirigeants, bénévoles, hommes et femmes de l’ombre, nous tenons à vous remercier pour votre engagement.

Créer, modifier ou dissoudre une association

Les démarches administratives peuvent désormais se faire très simplement en ligne par téléprocédure, ou comme auparavant par voie postale. Cliquez sur les liens ci-dessous pour vous rendre sur le site de la Préfecture des Pyrénées-Orientales.

Les services aux associations

Les services* proposés gratuitement par la commune aux associations sont :

Fleche2 La mise à disposition d'une salle ou d'un équipement sportif à l'année ou ponctuellement.
Fleche2 Le prêt de matériel.
Fleche2 L'impression ou la copie de vos documents en noir et blanc A4. Le papier est à fournir par l’association.
Fleche2 La publication de vos évènements dans l’agenda du site internet, sur la page facebook de la ville ou dans le magazine municipal.
      Consultez la charte de parution.

*Ces services sont réalisés sous réserve de la possibilité matérielle de la commune.

Demander une subvention

La commune au travers d'une subvention de fonctionnement apporte une aide financière aux associations qui sont éligibles et qui en font la demande.

CONSTITUTION DU DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION (liste des pièces à fournir) :

• Dossier de demande de subvention.
  • Compte-rendu de la dernière Assemblée Générale, s’il n’a pas déjà été remis (incluant les comptes annuels approuvés, le budget prévisionnel, le rapport d’activité et les projets approuvés).

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES DEMANDES DE SUBVENTION POUR L'ANNÉE EN COURS : 15 Janvier