Présentation du CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public qui met en oeuvre l'action sociale de proximité.
Il est administré par un Conseil d’administration et présidé par le Maire.
Voir la composition du Conseil d'administration

Le CCAS exerce deux fonctions principales :

1. Il participe à l’instruction des demandes d’aide sociale dans les conditions fixées par la loi. Il transmet les demandes dont l’instruction incombe à une autre autorité. Ces missions rentrent dans un périmètre d’actions obligatoires.
  2. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune qui traduit la politique sociale des élus. Ces missions rentrent dans un périmètre d’actions facultatives.

Télécharchez la plaquette du CCAS  telechargement

Voir les compte-rendus des conseils d'administration

Pour toute demande, veuillez vous adressez à l'acceuil de la Mairie.

Site réalisé par Hybride Conseil