Champs d'intervention de la commune en matière d'éducation

Fleche2 LA QUALITÉ DES INFRASTRUCTURES ET DES ÉQUIPEMENTS
Outre les travaux d'entretien courants effectués toute l’année (réparations, entretien des équipements, renouvellement du mobilier), la commune consacre des moyens importants en vue d'améliorer les infrastructures scolaires (construction de salles de classe, agrandissement du restaurant scolaire, réfection des plafonds, installation d'une climatisation réversible...).

Fleche2 LE NUMÉRIQUE À L'ÉCOLE
Le numérique constituant un enjeu majeur pour la qualité des apprentissages, toutes les classes du groupe scolaire disposent de postes informatiques et les classes de l'élémentaire sont équipées de TBI (tableau blanc interactif). La commune propose également aux enseignants qui le souhaitent, la mise en place d'un Espace Numérique de Travail, plateforme collaborative qui facilite la communication avec les parents et les élèves.

Fleche2 LA GRATUITÉ DES FOURNITURES SCOLAIRES
Attachée au principe d'éducation égalitaire, la municipalité prend en charge toutes les dépenses de fournitures de rentrée scolaire des élèves à l'exception du cartable, de la trousse et du cahier de texte.

Fleche2 L'OUVERTURE SUR LE MONDE ET L'ACCÈS À LA CULTURE
Parce que découvrir le monde est une chance, la municipalité apporte un soutien financier à chaque élève qui part en classe découverte dans le cadre des projets d'école. Elle met également à disposition de chaque classe la bibliothécaire et un créneau exclusif d'ouverture de la bibliothèque pour favoriser la lecture et l'accès à la culture.

Fleche2 PROMOTION DE LA SANTÉ
La promotion de la santé chez l'enfant est mise en œuvre au travers du dispositif "Récré fruitée". Des fruits préparés par les agents communaux sont distribués aux enfants lors de la récréation du matin. L'objectif est de favoriser la découverte des fruits et des légumes dès le plus jeune âge pour initier les enfants au plaisir de les consommer et adopter de bonnes habitudes alimentaires.

Site réalisé par Hybride Conseil